Sandwich à la crème glacée végétalienne au citron et tarte au melon d'eau | www.cuisinedopamine.com

PLUS DE GLUCIDES POUR PERDRE DU POIDS!? | Mini série

Sandwich à la crème glacée végétalienne au citron et tarte au melon d'eau | www.cuisinedopamine.com

Vous êtes plusieurs à m’avoir posé des questions au sujet des diètes « low carb » (faibles en glucides) et leur utilité dans un contexte de perdre du poids. J’ai donc décidé de vous faire une série de 3 capsules (+ une dernière de réponse aux question, si ça vous intéresse!) afin de clarifier les choses. Les deux autres capsules seront en ligne dès que j’aurai un moment pour faire le montage (et c’est certain que vos commentaires et encouragements m’inciteront à travailler plus rapidement sur ce projet!). D’ailleurs, si vous avez des questions au sujet des glucides, laissez-moi les en commentaire et je tenterai d’y répondre dans la 4e partie de la série.

Série glucides

Dans cette première partie de cette série, je vous explique l’importance de manger des glucides pour perdre du poids sainement sans le reprendre. Afin de vous permettre de mieux comprendre comment ils agissent dans votre corps, je vous ai créé un tout nouveau type de capsule avec des « animations de petits dessins»!  Grâce à ces informations, vous allez être en mesure de bien faire la distinction entre les sucres simples, les sucres complexes et les fibres alimentaires.

Glucides et tarte au melon d’eau

P.s. Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai utilisé une photo de sandwich fait de tranches de tarte au melon d’eau et de crème glacée végétalienne au citron comme image pour représenter la vidéo? Eh bien, c’est parce que cette recette contient plusieurs types de glucides différents.

En voici quelques uns:

    Melon d’eau = Fructose
    Farine = Amidon
    Graines de chia = Fibres alimentaires
    Miel = majoritairement du glucose et du fructose
    Chocolat blanc = sucrose

*** Laissez-moi savoir si vous aimeriez avoir la recette pour faire la tarte au melon et la crème glacée végétalienne au citron!