Vlog voyage Jour 1 | Mini meal prep vide-frigo pré voyage & nuit blanche dans l’avion

Fébrile, je place soigneusement tout mes vêtements, cosmétiques et autres babioles dans le sac Osprey 36L que mon frère m’a gentiment prêté. Je ne croyais pas que partir à l’aventure pour la première fois en tant qu’adulte me mettrait autant dans tout mes états.

C’est quand même, le sourire aux lèvres mais avec quelques regrets (principalement celui de laisser mon copain s’occuper entièrement de notre déménagement qui aurait lieu pendant mon absence) que je me lance dans la rue en direction de l’aéroport. Souliers de courses aux pieds et sans à dos entrelacés par devant et derrière, je marche d’un pas rapide jusqu’au métro où je sens le premier tourbillon de bonheur m’envahir : je vais enfin découvrir la Grèce, cet endroit qui me fascine depuis que j’ai terminé la lecture de la série de livres « Quatres filles et un jeans ». J’étais loin de m’attendre à être confrontée à autant de beauté de la part des paysages et des humains s’y trouvant.

Les voyageurs répètent généralement qu’après avoir fait un premier voyager, il est difficile de retourner à la réalité et se cesser de parcourir la planète. Je confirme, j’ai maintenant la piqûre et ce n’est certainement pas la dernière fois que je me laisse imprégner par une culture étrangère.

Voici ce que je vous propose : chaque mardi à partir de maintenant, je mettrai un travel vlog comprenant la majorité des aliments dégustés au cours de ma journée (c’est-à-dire une journée dans mon assiette de voyage ou What I eat in a day; travel edition). Dans ses capsules, vous pourrez me suivre moi et ma meilleure amie d’enfance Valérie Gosselin dans nos folles aventures. Toutes deux foodie et facilement émerveillées, je vous promets un divertissement hors du commun. Celle-ci m’a grandement aidé puisqu’elle a accepté que j’utilises ses photos et vidéos dans les vlogs et articles. Je vous conseille donc fortement d’aller la suivre sur Instagram si vous désirez en apprendre davantage à son sujet.

L’aventure commence donc officiellement avec cette vidéo spéciale « Meal prep vide-frigo pré-voyage » et elle se poursuit avec notre arrivée à l’aéroport et notre voyage en avion loin d’être reposant.

N’hésitez pas à commenter si vous appréciez ces vidéos, qui sait, ça pourrait m’encourager à repartir à la découverte de d’autres pays plus tôt que prévue. Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne YouTube, liker la vidéo et la partager avec vos proches si vous désirez m’encourager.

Liste bouffe :
• Café glacé (banane, espresso, lait et glace)
• Salade de choux au fromage cottage et moutarde
• Bol bébé quinoa, tomates oranges, salsa et fromage
• Repas d’avion (sandwich poulet et légumes grillés, salade d’orzo et chocolats).

Listes endroits visités :
• Aéroport Pierre Eliot Trudeau
• Aéroport International d’Athènes