Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le cocktail Carolina

Sommaires

 

 

Le cocktail Carolina est un cocktail léger et subtil qui accompagnera parfaitement vos journées de farniente. Seul ou entre amis, il est souvent prétexte à un second, voire un troisième.

 

Ingrédients ;

 

9 cl de tequila ambrée ;

3 cl de crème fraîche ;

1 blanc d’oeuf ;

1 cuillère à café de sirop de grenadine ;

1 cuillère à café de vanille (en gousse ou en extrait) ;

cannelle ;

cerise au marasquin.

 

Étape 1

Dans un shaker à moitié rempli de glaçons, mélanger la tequila, la crème fraîche, le blanc d’oeuf, le sirop de grenadine et la vanille.

 

Étape 2

Secouer le shaker pendant plusieurs secondes.

 

Étape 3

Servir dans un verre à cocktail.

 

Étape 4

Saupoudrer de cannelle et décorer avec une cerise au marasquin.

 

À noter :

Avec sa couleur d’un orange pastel, le cocktail Carolina est de ceux qu’il faut boire au soleil et, si possible, au bord de la mer. Mélange de tequila, crème fraîche, vanille et grenadine, vous ne pourrez que savourez cette boisson onctueuse et sucrée.

Pour les plus gourmands, n’hésitez pas à y plonger quelques bonbons sur un bâtonnet ou encore des morceaux de fruits frais.

Ce cocktail au goût léger est aussi peu chargé en alcool, vous pourrez donc vous resservir, toujours avec modération, car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

 

Nos astuces :

Pour un apéritif délicat et frais, accompagnez ce doux breuvage de tomates cerises, de carottes coupées ou de rondelles de concombre à tremper dans une délicieuse crème fraîche à la ciboulette.

Pour les plus audacieux et les adeptes de l’apéro dînatoire, optez plutôt pour de petits feuilletés miel, melon et fromage de chèvre. Ces douceurs sucrées/salées raviront les papilles de vos convives !

Pour une boisson plus fraîche, vous avez plusieurs possibilités. La plus classique est de remplir votre verre à cocktail de glace pilée avant d’y verser votre préparation.

En ce qui concerne le goût, n’hésitez pas à remplacer la cannelle ou la vanille par du jus de citron ou d’un autre agrume. Votre cocktail aura un goût acidulé digne d’un bonbon glacé !

L’apéritif est un moment de détente et de convivialité, partagez donc cette boisson avec vos amis pour plus de plaisir.’