Carrés de toast Hummus betterave - Pain Bon Matin Multigrain sans gras, sans sucre ajoutés | www.cynthiamarcotte.com

MA toast garnie favorite de l’été, faite avec le pain Bon Matin| Idée repas hyper rapide, originale & économique

J’aime le pain et ça, je ne le cache pas. Je sais que pour plusieurs, cet aliment se situe dans la classe des ‘’non non’’ en raison de la quantité élevée de glucides qu’il contient. Avec la hausse de la popularité des diètes ‘’low carbs’’ ou cétogènes, on voit souvent le pain étiqueté comme étant un aliment d’occasion ou même une option mauvaise pour la santé. J’en ai assez des fausses croyances! Je tenais donc à vous rassurer aujourd’hui en vous confirmant qu’au contraire, le groupe ‘’ aliments à grains entiers ‘’ est indispensable dans nos vies. J’oserais même dire qu’à aucun moment dans ma vie je ne compte retirer le pain de mes habitudes alimentaires. C’est une option économique, pratique et par-dessus tout: j’adore ça!

+++ Cet article est réalisé en collaboration avec Bon Matin #pub, toutes les opinions sont les miennes +++

Faut-il avoir peur des glucides?

 Selon notre nouveau Guide alimentaire canadien, ces derniers devraient donc composer environ le quart de nos assiettes… et ce, à chaque repas! Le pain, tout comme les pâtes alimentaires à grains entiers, le riz brun, le quinoa ou le sarrasin, nous permet de combler nos besoins en fibres alimentaires, une chose primordiale pour assurer le bon fonctionnement de notre intestin. Celles-ci améliorent aussi le contrôle des signaux de faim et de satiété, une chose qui vous aidera à conserver plus facilement un poids stable et adéquat selon votre morphologie.

Puisque je sais que plusieurs d’entre vous aimeraient avoir accès à une alternative nutritive et disponible dans toutes les épiceries, je suis heureuse aujourd’hui de vous présenter une idée recette créée à base de tranches de pain Multigrain sans gras, sans sucre ajoutés de Bon Matin.  Cette option est moelleuse, pleine de goût et les tranches ont le format parfait pour faire des grilled cheese (un critère de sélection ultra important pour moi et mon copain!).

Une toast garnie originale

C’est maintenant le temps de vous partager mon idée recette!

Il s’agit de mes carrés de rôties garnis de hummus de betterave, de fromage feta et d’une belle diversité d’autres ingrédients nutritifs et passe partout. Afin d’adopter un mode de vie un peu plus zéro déchet et d’économiser quelques dollars, j’aime bien faire pousser les germes de luzerne moi-même à la maison. J’ai une petite technique super pratique que j’aimerais bien vous présenter bientôt (faîtes-moi signe si ça vous intéresse!).

J’ajoute finalement un peu de chia, des petites graines qui regorgent d’oméga-3 de source végétale, de fibres et de protéines en plus de me permettre d’apporter un petit extra visuel intéressant à la recette.


Imprimer la recette
Carrés de toast garnis hummus betterave & feta
Carrés de toast Hummus betterave - Pain Bon Matin Multigrain sans gras, sans sucre ajoutés | www.cynthiamarcotte.com
Portions
Ingrédients
Portions
Ingrédients
Carrés de toast Hummus betterave - Pain Bon Matin Multigrain sans gras, sans sucre ajoutés | www.cynthiamarcotte.com
Instructions
  1. Garnir chacun des carrés de pain de hummus.
  2. Décorer le tout en ajoutant un peu de feta, les pousses et les graines de chanvre.
Notes

* Peut être remplacées par des noix de Grenoble grillées et hachées ou des amandes effilées rôties (les graines de sésame noire peuvent aussi être super jolies sur ces carrée de rôties!).
** Il s’agit d’une collation ou d’un repas léger ultra simple et rapide à cuisiner!

Partager cette recette

J’espère que cet article vous aura rassuré sur la situation du pain. Aucun aliment ne devrait être considéré comme le ‘’ mauvais‘’. L’essentiel c’est toujours de cuisiner le plus possible à la maison et d’opter pour des aliments frais et savoureux. Sans plaisir, aucune habitude ne peut être maintenue à long terme.

Il est clair qu’un régime restrictif vous interdisant de manger du pain vous donnera au contraire encore plus envie d’en manger! En choisissant le plus souvent possibles des alternatives nutritives contenant des grains entiers et des graines variées, vous allez optimiser votre santé mentale ET physique.