Collations Whole Foods Chocolat aux pois chiches et chips de Kale | www.cuisinedopamine.com

Premières impressions Whole Foods : 5 meilleurs snacks vegan

Voici mes collations favorites achetées à l’épicerie Whole Foods aux États-Unis. Il s’agit d’un “taste test”, c’est à dire une vidéo dans laquelle je vous partage mes premières impressions au sujet des produits que je n’avais pas goûté avant de procéder au tournage de la vidéo. J’en profite donc pour être 100% transparente avec vous en vous donnant mon avis de nutritionniste autant sur le profil nutritif des snacks, mais aussi sur leur saveur, leur texture et leur apparence globale.

Je vous confirme que la meilleure option dans la vie est TOUJOURS d’opter pour les alternatives les moins transformées possibles pour nos repas et collations. Le but c’est de combiner les aliments frais entre eux afin d’obtenir un parfait mélange de protéines, gras et glucides (comprenant bien sûr les fibres alimentaires!), tout en veillant à satisfaire nos papilles.

Des idées de collation fait maison

Ces temps-ci, voici quelques-uns de mes collations favorites:

  • Frites de panisse, hummus et feuille de laitue
  • Mangues surgelées et graines de chanvre
  • Compote de pomme & fruits mélangés zéro déchet faite maison (je conserve le trognon et la pelure!) avec un peu de yogourt grec
  • Granola sans sucre ajouté sur des tranches de banane

Vos collations favorites

  • Yogourt à la vanille avec des fraises fraiches et des pistaches hachées (par Marie-Ève Caplette)
  • Galette de riz avec miso blanc, beurre d’amande crues et levure nutritive (par Natacha)
  • Galette de riz soufflé avec beurre d’amande et fraises (par Julie)
Collations Whole Foods Chocolat aux pois chiches et chips de Kale | www.cuisinedopamine.com

J’aime par contre avoir quelques choix du commerce à la maison pour ces moments où je n’ai pas envie de me casser la tête. Lorsque je suis allée au Whole Foods lors de mon voyage média à Miami cet hiver, j’ai pris le temps de sélectionner les meilleures choix de snacks santé végétaliens pour vous les partager. Je sais que ces options ne sont pas toutes accessibles ici, mais je crois qu’il s’agit aussi de bonnes inspirations pour vos futur achats locaux.

Si vous aimez aussi cuisiner, pourquoi pas reproduire ces bouchées salées et sucrée à la maison? Je suis certaine que vous allez pouvoir y arriver tout en dépensant un budget réduit pour vous nourrir!

Les snacks du Whole Foods

Voici la liste des ingrédients mentionnés:

Collations Whole Foods Chocolat aux pois chiches et chips de Kale | www.cuisinedopamine.com

N’oubliez pas de laisser un commentaire si t’as envie de voir une deuxième partie de cette vidéo qui pourrait être réalisée en collaboration avec avec mon copino (il vous donnera son opinion complet sans passer par milles détours!).