Pourquoi je ne serai jamais 100% végane? | Histoire du blogue Minimalist Baker

Voici une vidéo dans laquelle je vous explique pourquoi je ne serai jamais officiellement 100% vegan (ou pourquoi je n’utiliserai pas l’étiquette végétalienne). Elle est inspirée d’une situation vécue très récemment par la blogueuse du blog The Minimalist Baker nommée Dana. Pour des raisons de santé, celle-ci à dû commencer à réintégrer les aliments d’origine animale dans son alimentation personnelle et elle en a profité pour annoncer qu’elle offrirait également à ses lecteurs des recettes comprenant de la viande blanche et des oeufs.

Malheureusement, certains membres de sa communauté en ont profité pour l’attaquer personnellement et pour dénigrer ses valeurs. Comme si elle était automatiquement une mauvaise personne pour avoir pris la décision d’écouter son corps et de tenter de valider si une alimentation différente pouvait convenir davantage à ses besoins.

Oui, c’est important d’avoir une conscience écologique/éthique et de faire le plus d’efforts nécessaires pour améliorer nos habitudes alimentaires. Par contre, jusqu’où sommes nous prêts à aller? Est-ce que c’est normal de mettre notre santé personnelle en jeu (physique et mentale)?

Si vous aimeriez plus d’informations au sujet de l’impact sur la santé du végétalisme, des risques de carences alimentaires ou des raisons pour lesquelles je ne serai jamais officiellement 100% vegan, laissez moi un commentaire!

——————

Voici quelques lien des pages mentionnées dans la vidéo. Il s’agit de mes principales sources d’inspiration lorsque j’essais de manger davantage d’aliments d’origine végétale. J’adore tout simplement ses personnes, elles sont si inspirantes.

Minimalist Baker

Blogue
Instagram
Facebook

Photographie du blogue Minimalist Baker (tacos végétaliens crus)

Instagram Loounie (Caroline)

Instagram La cuisine de Jean-Philippe

Instagram Odile (Pretty Small Vegan)