JUJUBES RICHES EN FIBRES = 6 PORTIONS DE LÉGUMES | Lecture des étiquettes

La vie serait si facile si on pouvait manger des jujubes et obtenir les mêmes bénéfices que si on mangeait 6 portions de légumes. Pourtant, comme vous allez pouvoir le voir dans cette capsule, il est important de savoir bien lire les étiquettes de valeur nutritive, en plus de bien analyser la liste d’ingrédients ainsi que les allégations nutritionnelles avant de tomber dans le piège du marketing alimentaire.

Pour vous, j’ai donc décortiqué toute l’informations au sujet d’un produit intriguant que j’ai acheté sur le web, c’est à dire des jujubes fruités riches en fibres et contenant peu de sucre. Voici les différents sujets qui seront abordés dans la capsule:

1. Allégation nutritionnelles emballage (riche en fibres, sans gluten/blé/arachide/maïs, sans OGM ou organisme génétiquement modifiés, sans sucre alcool …).
2. Analyse du tableau de valeurs nutritive (Calories, protéines, sucre, fibres, édulcorant artificiels, vitamines …).
3. Analyse de la lise d’ingrédients (fibres alimentaires solubles (tapioca), gélatine, fibre de racine de chicorée, acide citrique, stevia, saveur naturelle de pomme, saveur de citron naturel, arôme de framboise naturel, saveur de pêche naturelle, caroté, bêta-carotène, huile de noix de coco, cire de carnauba.)
4. Test de goût: est ce que les jujubes sont vraiment bons (j’ai bien hâte d’avoir vos commentaires sur ma réaction!)?