Craquelins de pulpe de légume, fromage et romarin - Vetable pulp, cheese and rosemary crackers

Craquelin pulpe de légume, fromage et romarin

Craquelins de pulpe de légume, fromage et romarin - Vetable pulp, cheese and rosemary crackers
Des craquelins permettant de récupérer la pulpe de légumes, ce résidus restant après la fabrication de jus? Oui, j’en veux! Lorsque je crée des recettes comme celle-ci, j’ai toujours peur de vous effrayez ou d’avoir l’air d’une nutritionniste trop extrémiste.
 
 
“Grano” en moi, sort de ce corps! … Non reste-y finalement, vous allez voir, ils sont incroyables ces craquelins!

 
Craquelins de pulpe de légume, fromage et romarin - Vetable pulp, cheese and rosemary crackers
 
Je ne suis pas une amatrice de jus… en fait, pour dire vrai, je n’aime tout simplement pas le jus! Il y a trois principales raison pour lesquelles je ne bois pas de jus au quotidien.
1. Premièrement, il me semble illogique de boire ce type de breuvage lorsqu’on pourrait manger le fruit entier et profiter de l’ensemble des bénéfices de celui-ci (les fibres comprises!). En pressant les aliments pour extraire le jus, on laisse de côté cette précieuse pulpe, un élément ayant des propriétés incroyable au niveau digestif (voilà pourquoi j’ai récupéré la pulpe dans mes craquelins!).
 
"Grano" en moi, sort de ce corps! ... Non reste-y finalement, vous allez voir, ils sont incroyables ces craquelins!
 
2. Deuxièmement, ces jus “détoxifiants” (et là je met des GROS guillements sur ce mot) ne goûte généralement pas bon, surtout lorsqu’ils contiennent des légumes. Pourquoi je me forcerais à consommer quelque chose qui ne me fait pas plaisir?

 
3.  Troisièment, lorsqu’on coupe un fruit ou un légume, on réduit signigicativement la quantité de vitamines qu’il contient. En fait, certaines vitamines sont sensibles à la lumière, à la chaleur ou à l’air et elles seront détruite plus elle seront en contact avec ces situations. Lorsque l’on extrait le jus d’un aliment, on le retire de sa structure protectrice et on le met en plein millieu de la fosse aux lions : « Quin mon p’tit, débrouille toi maintenant! ». Plus on le laisse trainer, plus les précieuses vitamines qu’il contient seront détruites…
 
Donc, à moins de boire le jus très rapidement après l’avoir pressé ou car vous adorez son goût, je vous dirais de plutôt manger le fruit ou le légume entier!
 
"Grano" en moi, sort de ce corps! ... Non reste-y finalement, vous allez voir, ils sont incroyables ces craquelins! | www.cuisinedopamine.com
Craquelin pulpe de légume, fromage et romarin
Portions 6
Votre appréciation
Imprimer
Temps de préparation
25 min
Temps total
55 min
Temps de préparation
25 min
Temps total
55 min
Ingredients
  1. 60 ml (1/4 tasse) de farine tout usage
  2. 60 ml (1/4 tasse) de graines de citrouille
  3. 15 ml (1 c. à table) de graines de chia
  4. 60 ml (1/4 tasse) de graine de tournesol
  5. 60 ml (1/4 tasse) de fromage cheddar allégé, râpé finement
  6. 60 ml (1/4 tasse) de parmesan frais, râpé finement
  7. 2,5 ml (1/2 c. à thé) de romarin
  8. 500 ml (2 tasses) de pulpe de légumes
  9. 5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon
  10. 45 ml (3 c. à table) de margarine
Instructions
  1. Préchauffer le four à 160 °C (300 °F) puis parcheminer deux plaques à biscuit.
  2. Au robot culinaire, combiner la farine, les graines de tournesol, de chia et de citrouille et pulser jusqu’à obtenir une texture granuleuse uniforme.
  3. Ajouter la pulpe de légume, la moutarde et la margarine pour pulser de nouveau jusqu’à ce que ces ingrédients soient bien intégrés dans la préparation.
  4. Répartir grossièrement la préparation sur les deux plaques à biscuits. Recouvrir la pâte d’un troisième papier parchemin et utiliser un rouleau à pâte afin de presser fermement la pâte pour en faire un rectangle. Répéter l’opération pour la seconde plaque.
  5. Cuire pendant environ 25-30 minutes ou jusqu’à ce que le centre de la préparation ne soit plus humide et que le pourtour soit doré. Si nécessaire, fermer le four et compléter la cuisson pendant quelques minutes supplémentaires.
  6. À l’aide d’un couteau du chef bien tranchant, diviser la pâte en craquelins d’environ 2 cm de côté.
Notes
  1. Pour 1/6 recette : Calories : 170 - Protéines : 6 g - Glucides : 9 g - Gras : 13 g - Fibres : 3 g
Cuisine & Dopamine https://www.cuisinedopamine.com/

http://www.extenso.org/article/les-jus-d-orange-toujours-sources-de-vitamine-c/