Bol citrouille, gruau, bananes et beurre de soya | Astuce confiance en soi et accepter son corps | www.cuisinedopamine.com

Comment accepter son corps? | BIEN-ÊTRE & CONFIANCE EN SOI

Bol citrouille, gruau, bananes et beurre de soya | Astuce confiance en soi et accepter son corps | www.cuisinedopamine.com

Lorsqu’il est question d’avoir confiance en soi et de se sentir bien dans notre corps, on crois parfois à tort que c’est une question de faire un effort ou que c’est quelque chose que seul les autres peuvent faire. Pourtant, en fesant des gestes simples (et parfois assez étranges, mais si libérateurs!), on peut graduellement se réconcilier avec notre apparence corporelle et ce, peu importe le nombre d’années qu’on a passé à détesté nos courbes et autres caractéristiques.

Mon truc en bref


Il est souvent pas facile de faire le grand saut vers l’acceptation se sois, mais je crois que ce truc pourra vous aider à faire un bon bout de chemin.

Mon astuce est bien simple, peut-être même un peu ridicule. Pourtant, elle m’a aider à faire le point sur mon apparence et à accepter les particularités de mon corps comme étant des caractéristiques distinctives de ma personne et du parcours que j’ai eu depuis le début de ma vie.

Aujourd’hui, je vous propose bel et bien de vous devêtir et de danser au rythme de musique qui vous plaît. Ça peut sembler vraiment particulier comme méthode, mais je crois que c’est le genre de moment de folie qui nous permet de mieux saisir l’essence même de la beauté.

Féliciter les gens qui sont bien dans leur peau!?

J’aimerais aussi en profiter pour faire un petit parallèle avec une publication d’Alanis (participante d’Occupation Double, 2017) qui a beaucoup fait jaser au cours des derniers mois sur Facebook et sur Instagram. Plusieurs articles ont étés rédigés à ce sujet, tel que celui de EnVedette,

Voici la publication en question (reprise sur la page de la jeune femme):

«“Je te trouve tellement bonne d’être allée à Occupation Double malgré tes formes” J’aimerais vraiment être capable de passer à autre chose et juste dire merci. Mais j’ai envie de crier un peu. C’est pas normal que l’on aborde ENCORE le sujet de la différence entre nos corps. On me pointe du doigt en disant, “TOI tu es différente parce que TOI t’es game d’aimer le corps que tu as”. Je trouve ça triste pis je trouve ça déroutant. C’est pas normale que je me fasse rappeler que la norme c’est de ne pas aimer qui on est.

La beauté intérieure d’une personne ne sera jamais visible. Ça ne me satisfait pas de me fier à l’apparence. Je ne me trouve pas belle parce que je suis belle. Je suis belle parce que je me trouve belle. Y’a juste moi qui peut définir ma beauté et c’est quelque chose que jamais je vais laisser quelqu’un m’enlever. J’aime mon corps, mais j’aime encore plus la personne que je suis à l’intérieur. Et c’est de là qu’on devrait s’aimer le plus fort, parce que quand on est un bon humain on devient automatiquement une belle personne.

Alors s’il te plait, arrête de dire que tu me trouves bonne d’aimer qui je suis. Travaille sur ce qui fait que tu es incapable de passer par dessus une fucking enveloppe corporelle pour t’aimer toi aussi.»

En fait, dans sa publication, Alanis insiste sur le fait qu’on ne devrait plus féliciter les gens d’être bien dans leur peau peu importe s’ils respectent ou pas les standards de beauté classique. Le fait d’être jolie et d’être attirante aux yeux des autres ne dépend pas de notre enveloppe charnelle, mais plutôt de la confiance qu’on dégage. Une femme (ou un homme) qui sais mettre en valeur ses qualités et se voir comme une personne digne de l’amour des autres rayonnera beaucoup plus qu’une autre qui centre sont attention sur ses défauts. Je ne sais pas si je suis claire mais selon moi, l’important est de savoir ce qui nous démarque des autres et l’utiliser à notre avantage.

Accepter son corps en quelques étapes faciles

Voici les étapes qui feront de vous une femme fatale:

1. Prend soin de ton corps

Commence par prendre un bon bain (ou une douche dans mon cas… j’ai aucune idée pourquoi mais je suis pas une fan de bains). Après avoir pris le temps de relaxer, de déconnecter de tes préoccupations et de respirer, prends le temps d’exfolier ton corps en insistant sur les zones ayants tendance à être plus secs et rugueuses (pour moi, c’est les talons, les genoux, les coudes et l’intérieur des mains). Quand c’est fait, c’est le moment d’hydrater ta peau avec une crème à l’odeur envoutante. Choisi un produit qui te plaît, c’est important.

2. Mets toi à ton avantage

Quand c’est fait, tu peux aussi prendre le temps d’appliquer un peu de baume teinté sur tes lèvres, de brosser tes cheveux et de brosser tes dents (pourquoi pas, hein!?). Pour moi, un beau sourire et un regard pétillant rend instantanément une femme plus jolie.

3. Trouve la meilleure playlist

C’est le moment de ressortir les vieux classiques. La chanson qui t’as fait danser dans les party du secondaire, celle sur laquelle tu chantais en revenant du travail ou celle qui te joue toujours dans la tête, peu importe l’occasion.

PLAYLIST FEMME FATALE

Voici quelques chansons qui me rendent heureuse

1) Girls just want to have fun par Cindy Lauper

2) Thriller par Mickel Jackson

3) Dancing on my own par Robyn

4) Team par Lorde

5) Just Dance par Lady Gaga

6) Run the World (Girls) par Beyoncé

7) So What par Pink

8) Respect par Aretha Franklin

9) Single Ladies par Beyonce

10) Dirrty par Christina Aguilera

4. Sort ton miroir (ou va y à l’aveugle!)

Maintenant que tu es physiquement prête, il ne te reste qu’à aménager ton environnement. Assure toi que le plancher ne soit pas mouillé, qu’il n’y ait pas d’objets dans ton chemin et utilise un miroir pour mieux .. euh.. apprécier le spectacle? Ça peut vraiment paraître étrange comme ça mais le fait de voir tes muscles se contracter au rythme de la musique aide a réaliser à quel point notre corps est capable d’en faire beaucoup pour nous. Après tout, c’est lui qui nous transporte où on en a besoin, qui nous permet de se nourrir, de travailler, d’aider les autres … et bien plus!

5. Danse comme tu n’as jamais dansé

C’est simple… il ne te reste plus qu’à danser un peu, à avoir du plaisir et à ne pas stresser avec ce dont tu as l’air puisque de toute manière, tu es la seule à profiter de ce moment!