Manger du Cannabis?: La Science des Munchies

Dans cette vidéo, j’aborde enfin le sujet du cannabis alimentaire! Il s’agit d’un sujet ultra intéressant, mais aussi plutôt lourd du point de vue scientifique. C’est pour cette raison que je trouvais ça super important de prendre le temps de vous expliquer comment cette drogue maintenant légale au Québec influence notre appétit et comment elle réagit dans notre corps lorsqu’elle est consommée à travers des aliments.

https://youtu.be/VKIV0dNmfiw

Je réponds aussi à ces questions:

  • Est-ce que le cannabis donne réellement des munchies/cravings?
  • Comment est-ce que les molécules actives de la marijuana sont digérées et absorbées dans l’organisme?
  • Combien de temps faut-il attendre avant de ressentir les effets de celui-ci?
  • Quel type de recette peut contenir du cannabis ou l’un de ses dérivés?
  • Est-ce que le cannabis fait prendre du poids?

Je sais à quel point il s’agit toujours à l’heure actuelle d’un sujet tabou. Je crois toutefois qu’il est important de bien comprendre les risques et bénéfices de ce composé avant même d’envisager en consommer. Notez cependant que cette vidéo n’a pas comme objectif de vous inciter à utiliser le cannabis à des fins médicales et/ou récréatives. Il s’agit plutôt d’une source d’informations fiables qui pourra éduquer les curieux.

– ATTENTION –
Depuis 17 octobre 2018, au Canada, il est légal pour les gens de plus de 18 ans de consommer du cannabis (voir les sites du gouvernement du Québec et de votre municipalité pour avoir tous les détails à ce sujet, les lois peuvent changer rapidement alors mieux vaut ne pas prendre de risque).

La série sur le cannabis

  1. C’est quoi le cannabis & lois au Canada et au Québec
  2. Comment consommer de la marijuana? Science derrière la drogue
  3. Risques et bénéfices de différents types de consommation
  4. Cannabis alimentaire et munchies/cravings

En savoir plus sur la faim

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai aussi écrit un livre ayant pour titre ”La Faim: Comment l’apprivoiser” dans lequel je touche plus en profondeur à plusieurs concepts abordés rapidement dans cette vidéo (ex: hormones de la faim et de la satiété).