Blinis cottage fouetté Natrel Tomates et maïs | www.cuisinedopamine.com

BLINIS À LA TREMPETTE ET TARTINADE FOUETTÉE | Recette pour l’apéro

J’vous ai concocté cette recette de blinis nutritifs que j’ai surmontés de mon ingrédient secret, la nouvelle trempette et tartinade fouettée Natrel, et d’un mélange de tomates et de maïs grillés. Non seulement vous aller retrouver mon ingrédient secret en garniture, mais même la pâte des blinis en contient (… parce qu’il n’y en a jamais assez!). Je vous avoue que je suis pas mal fière du résultat final!

Ce que j’aime du produit c’est qu’il me permet d’obtenir une galette moelleuse et aromatisée, sans avoir à utiliser mille assaisonnements. Sa liste d’ingrédients est plutôt simple et il s’intègre bien dans une alimentation équilibrée. Bien sûr, il est aussi possible de remplacer la préparation de fromage cottage fouetté ciboulette et ail par celle aux poivrons grillés ou nature, tout dépendant de votre envie du moment.

Recette blinis trempette et tartinade de cottage fouettée de Natrel garnis de maïs et de tomates confites | www.cuisinedopamine.com

Grâce aux talents de mes collègues Karolane Rondeau (photographie) et Julie Zyromsky (stylisme), la photo est tout simplement parfaite et elle reflète bien la simplicité de la recette. C’est vraiment le genre de mets qu’on peut se cuisiner autant lors d’une journée chargée, que pour impressionner des proches en visite (même les beaux-parents!).

Pour conclure, la préparation de fromage cottage fouetté Natrel, un produit d’ici, est 4X moins calorique, 3X plus protéiné et contient 24X moins gras qu’une trempette classique: ça dépanne bien et c’est pratique en titi quand on n’a pas le temps de se lancer dans de la popote plus élaborée ! On a vraiment eu du plaisir à travailler sur cette collab Karolane, Julie et moi et j’ai l’impression que ça paraît dans le résultat que je trouve tout simplement sublime.

+++ Cet article est réalisé en collaboration avec Natrel, toutes les opinions sont les miennes +++

Imprimer la recette
BLINIS À LA TREMPETTE ET TARTINADE FOUETTÉE & TOMATES CONFITES
Plat Collation
Cuisine Végétarien
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
blinis
Plat Collation
Cuisine Végétarien
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
blinis
Instructions
  1. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Placer les tomates et le maïs dans un plat en pyrex d’environ 8'' x 8'' (20,3 cm x 20,3 cm) et recouvrir d’huile. Saler et poivrer, puis enfourner pour 25-30 minutes.
  3. Dans un bol moyen, fouetter le lait, la trempette et tartinade fouettée et les œufs.
  4. Intégrer les graines de lin et la poudre à pâte à la préparation humide. Ajouter la farine et mélanger une dernière fois.
  5. Recouvrir le fond d’une grande poêle préchauffée à feu moyen d’un mélange de beurre et d’huile d’olive.
  6. Former 6 petits blinis d’environ 5 cm de diamètre en utilisant environ 15 ml (1 c. à table) de pâte par blini. Faire cuire 3-4 minutes de chaque côté et répéter l’opération avec le reste de la préparation.
  7. Servir les blinis recouverts d’un peu de trempette et tartinade fouettée, de ciboulette, d’un peu du mélange de tomates et de maïs.
Notes

* Les blinis peuvent être congelés sans les garnitures.
*Cette recette serait également tout aussi délicieuse avec la trempette et tartinade fouettée Poivrons rouges rôtis de Natrel.

Partager cette recette

Si t’as besoin de plus d’inspiration pour cuisiner santé et pas cher, n’oublie pas d’aller lire l’article de Sandrine dans lequel elle vous partage ses 5 livres de recettes favoris.